Alfa Romeo : des résultats intéressants à l’échelle mondiale

25 août 2025,

Alfa Romeo : des résultats intéressants à l’échelle mondiale

Lorsqu’il est question d’Alfa Romeo au Canada, le ton est parfois négatif, car la marque offre une gamme limitée de modèles et ces derniers n’ont pas été renouvelés depuis leur lancement (même s’ils ont profité de mises à niveau constantes). 


Certains s’inquiètent même de l’avenir de la compagnie. Sur ce point, il convient de les rassurer. Ailleurs dans le monde, les choses vont plutôt bien pour Alfa Romeo, ce qui fait que la division canadienne est loin d’être sur la pente descendante. Au contraire, de belles choses s’en viennent. 


Une marque performante


La vérité, c’est que la performance d’Alfa Romeo sur la scène internationale est remarquable. En effet, les plus récents résultats démontrent que la marque connaît une croissance soutenue et homogène à l’échelle mondiale.


Une progression solide à l’international


Dans la première moitié de 2025, Alfa Romeo a enregistré une hausse de 20 % de ses ventes par rapport à la même période en 2024, ce qui confirme une situation plutôt positive. Et c’est le cas à travers la plupart des marchés de la compagnie à travers le globe.


L’Europe, un marché historique pour la marque, est l’endroit où les résultats sont les plus impressionnants avec une augmentation de 33,3 % des immatriculations. Certains pays clefs se distinguent particulièrement ; la France a progressé de 51 %, le Royaume-Uni de 50 %, l’Italie de 35 %, tandis que les Pays-Bas ont vu les ventes des modèles de la marque exploser, avec une hausse de 200 %. 


Le portrait est le même à travers d’autres régions. Le Moyen-Orient et l’Afrique ont progressé de 34 %, tandis que l’Amérique du Sud a fait un bond de 63 %. 


Même en des endroits plus complexes comme l’Inde et l’Asie-Pacifique, Alfa Romeo mise sur l’expansion, avec le lancement du nouveau modèle Junior au Japon et bientôt en Australie, en attendant la Malaisie, Taïwan et Singapour.


Un anniversaire historique


À ces excellents résultats commerciaux s’ajoute une circonstance particulière : Alfa Romeo célèbre en 2025 son 115e anniversaire. Il y a donc de quoi célébrer pour la marque à travers la planète. 


Pour ce qui est de notre marché, un nouveau Stelvio doit bientôt faire ses débuts, et il sera suivi de la berline Giulia. Ces deux modèles vont contribuer à garder la compagnie à flot, et même la propulser vers des jours meilleurs au pays. 

Logo Access 360